Vous avez reçu le diagnostic de la maladie cœliaque, d’une intolérance au gluten ou vous souffrez de colopathie fonctionnelle autrement appelée côlon irritable. Pour aller mieux, être en pleine santé ainsi que votre famille, vous devez éviter le gluten sous toutes ses formes.
Le pain est l’aliment le plus difficile à remplacer quand on passe à une alimentation sans gluten. Quelle frustration de ne pas trouver de pain sans gluten délicieux et bon pour la santé n’est-ce pas ?
Vous avez certainement écumé le web à la recherche de la recette idéale, mais vous avez été déçu par les piètres résultats obtenus. Trop compliqué, ou gustativement décevant. Et c’est sans compter sur l’aspect douteux du pain sorti du four. Un aspect rebutant qui vous gâche la joie de croquer dedans à pleines dents.
Parfois, vous avez été satisfait par l’aspect du pain. Mais, bourré de fécule, il était nutritivement inintéressant et il faisait exploser votre glycémie. Vous voyez de quoi je parle ?
Vous avez aussi essayé les pains sans gluten industriels et la liste des ingrédients longue comme le bras vous a fait peur. Sans compter le fait qu’ils ont durci très vite. Vous vous dites peut-être que sans gluten les pains ne se conservent pas longtemps. Rassurez-vous c’est simplement la présence de trop de fécule qui les rend rassis au bout de 24 heures.
Impossible pour vous de trouver le substitut idéal du pain que vous achetiez à la boulangerie du quartier. Aucun pain sans gluten ne vous a alléché par l’odeur qu’il dégageait. Aucun pain sans gluten ne vous a laissé la même sensation sur les papilles qu’un bon pain traditionnel.
Ouvrir un sachet plastique pour y découvrir un pain raplapla, dénué de croustillant, caoutchouteux, car bourré de gommes et autres additifs, a fini de vous dégouter. Sans compter le prix prohibitif de ce genre de substitut.
Aimeriez-vous détenir les techniques infaillibles pour obtenir des pains dans gluten savoureux et faciles à digérer ?
Et si vous aviez le savoir-faire pour réaliser des pains sans gluten, simplement avec les farines dont vous disposez dans votre placard ? Et si je vous disais que même si vous n’avez pas de farine, vous pourriez faire votre pain en partant de grains entiers ?
Ça vous dirait d’essayer ?
Imaginez… Vous pourriez à la fois obtenir une apparence de vrai pain, toucher une vraie croute qui croustille sous la dent, un bon gout de pain tradition et une bonne odeur de pain chaud sortant du four. Et le tout sans s’assoir sur les bienfaits nutritionnels !
Et bien, c’est possible !
Si vous ne prenez pas le taureau par les cornes pour vous former aujourd’hui, vous pourrez dire adieu aux délicieuses tartines de confiture du petit déjeuner et retourner à la déception habituelle et aux pains fadasses.
Gardez votre santé et celle de vos proches tout en restant sainement gourmands !
Je vous fais une promesse : à la fin de cette formation boulange sans gluten, vous allez réaliser vous-même des pains délicieux, sans levure, sans œuf, sans gomme, et sans fécule.
Cette formation est unique en son genre car je vais vous apprendre l’art des pains sans gluten au levain, mais aussi sans levain ! Si le levain vous rebute, nous saurez faire autrement. Vous allez découvrir une infinité de possibilités et un champ d’expérimentation interminable. De quoi créer, inventer et régaler tout le monde !
Les pains sans gluten que je vous propose ont pris le temps de fermenter tranquillement, ainsi ils seront très digestes et nutritifs. Ils pourront se conserver plusieurs jours sans durcir.
Vous voulez retrouver le gout du bon pain ? Même sans gluten ? C’est possible !
J’ai fait gouter mes créations à plusieurs personnes, sans qu’elles ne se doutent un seul instant qu’il s’agissait de pain sans gluten. Comment vous sentiriez vous si vous arriviez à un tel exploit ? Ne seriez-vous pas rempli de fierté ?
Découvrez comment créer des bons pains sans gluten à base de farines complètes. Des pains nourrissants, facile à digérer, grâce à une fermentation naturelle qui prédigère et fait baisser l’index glycémique.
Vous apprendrez à créer et utiliser le levain sans gluten, mais aussi d’autres techniques de fermentations naturelles.
Utilisez les farines que vous aimez pour façonner les pains qui plairont à toute la famille. Pain cocotte sans gluten, pain au levain sans gluten, pain plat, pain aux graines germées…
Finie la frustration et les pains sans gluten de basse qualité bourrés de fécule et de gommes !
Je ne sais pas si comme moi, quand vous êtes passés au sans gluten, vous avez tout simplement abandonné l’idée de manger du pain. Puis pris pas la frustration, vous avez essayé des recettes plus ou moins concluantes.
Avant d’arriver au résultat de cette formation, j’ai essayé d’ajouter des œufs qui faisaient ressembler mon pain à un cake, puis j’ai mis de la gomme de guar ou de xanthane, qui donnent des résultats probants mais qui irritent mes intestins. Bref, vous l’aurez compris, j’ai galéré, tout comme vous !
Jusqu’au jour où j’ai compris que je m’y prenais mal. Si j’avais envie de vrais pains, avec des bonnes farines complètes il fallait s’inspirer des boulangers d’antan ! Ceux qui prenait le temps de faire fermenter leur pain. La patience est la clé de la méthode ! C’est tout ? Oui c’est aussi simple que cela.
Ce n’est pas long à réaliser, mais il faudra prendre le temps de laisser la pâte reposer. C’est ce temps qui permettra une bien meilleure digestibilité et un index glycémique plus bas. Un bon pain, ça se mérite.
• A ceux qui cherchent les techniques pour réussir à tous les coups leurs pains sans gluten
• A ceux qui ont été frustrés par des années de mauvais pains sans gluten
• A ceux qui en ont assez de ne pas trouver suffisamment de variété
• A ceux qui ont renoncé à manger du pain sans gluten
• A ceux qui sont attentifs à la qualité nutritionnelle
• A ceux qui ont des problèmes digestifs
• A ceux qui n’ont aucune patience
• A ceux pour qui tout doit aller vite quitte à ajouter des tas d’additifs
• A ceux qui ne jurent que par les préparations industrielles toutes faites
• A ceux qui refusent de mettre les pieds dans la cuisine
Une fois que vous entrez dans le cours de pains sans gluten, vous avez un accès à vie 24h/24 et 7j/7. Aucune pression pour suivre les cours, chacun son rythme. Cela vous permet de commencer en décalé si besoin.
Vous pouvez regarder les vidéos au fond de votre lit sur votre téléphone mobile ou sur tablette ou ordinateur directement dans la cuisine pour essayer les recettes avec moi.
Vous avez accès à un PDF qui reprend l’intégralité des vidéos, vous pouvez l’imprimer si vous préférez disposer d’un support papier plutôt qu’un support numérique.
Vous voulez partager avec les autres participants de la formation ou me poser vos questions ? Vous avez accès au groupe facebook privé.
3 semaines après le début de la formation je ferai un live facebook sur le groupe privé pour répondre à toutes vos questions.
Pour vous donner un ordre d’idée il faudrait l’équivalent d’une semaine de cours en présentiel pour réaliser l’ensemble des recettes et aborder l’ensemble des notions.
J’ai visionné plusieurs modules de cette formation et je la trouve géniale. Elle est à la portée de tout le monde car les explications sont très claires et précises.
Karen a le don de nous faire aimer la cuisine, surtout celle sans gluten qui est assez difficile à aborder au début. Grâce à Karen je possède déjà de nombreuses recettes.
J’A.D.O.R.E. ! Je l’ai découvert il y a moins d’une semaine et je vous trouve géniale ! Pourquoi ? Parce que vous êtes pro et ça se sent. Quand vous expliquez vos recettes, on voit que vous connaissez le sujet.
EXCELLENTES VIDÉOS !!! Enfin quelqu’un qui explique le plus simplement du monde c’est assez rare pour le remarquer ! Merci et restez toujours aussi simple.
Je comprends vos problèmes autour de l’alimentation sans gluten car je suis aussi passée par là. Souffrant d’une maladie chronique, l’alimentation a été ma bouée de sauvetage pour m’en sortir. Aujourd’hui je peux vivre normalement grâce à l’hygiène de vie que j’ai mise en place.
J’ai commencé à manger sans gluten ni produits laitiers en 2002, j’ai ouvert mon blog sans gluten en 2008 (l’un des premiers sur le sujet), j’ai écrit 8 livres de cuisine et fédéré une communauté de personnes motivées à manger sainement, comme vous. Depuis 2017 je me suis lancée dans les formations en ligne et plusieurs centaines de personnes m’ont fait confiance et ont déjà suivis ma formation « la pâtisserie sans gluten ni produits laitiers ».
Alors envie de façonner des pains sans gluten bons pour la santé, digestes, sans fécule, sans levure et fermentés avec amour ? Alors rejoignez la formation en ligne !
Non les recettes proposées sont totalement sans œuf. Oui j’ai pensé à vous les polyallergiques !
Non, pour ceux qui suivent le régime du Docteur Seignalet ou qui évitent tous les produits qui pourraient contenir des OGM vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pas de levures de boulanger ou de poudre à lever ou de bicarbonate dans les recettes. Par contre, nous utiliserons la fermentation au levain ou spontanée, ainsi que d’autres starters fermentés.
La formation ouvre tous les 6 mois, à vous de voir si vous pouvez attendre le prochain train. Sachant que vous pouvez démarrer la formation quand bon vous semble.
De quoi pétrir votre préparation, c’est possible à la main mais un peu collant. Nous allons mixer des grains entiers dans de l’eau, donc à minima un mixer plongeant. Si vous avez un robot lame S ou un blender c’est mieux.
Ensuite il vous faudra un moule à cake, une cocotte en verre ou en fonte (qui passe au four) mais un plat en grès pour faire des terrines ou un diable pourront aussi faire l’affaire.
J’utilise la farine de riz dans la formation, mais je vous donne les astuces pour utiliser d’autres farines et comment remplacer l’une par l’autre. Il y a aussi plusieurs exemples sans aucune farine de riz.
« Apprenez à connaître et utiliser à bon escient les farines sans gluten et devenez autonome dans la création de vos pains sans gluten, avec ou sans levain. »
Pour les personnes qui désirent apprendre les techniques pour la boulangerie sans gluten, peu importe le niveau de départ, la formation c’est accessible à tous.
La formation est progressive :
Vous pouvez démarrer la formation quand bon vous semble, pas de démarrage ni de rythme imposé.
Accéder à la formation quand vous le souhaitez et progressez à votre propre rythme.
Des fondamentaux aux techniques les plus avancées, vous progressez jusqu’à être capable de créer vos propres pâtisseries ‘sans’.
Partagez vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AvecCuisineSaine et sur le groupe Facebook réservé aux élèves.
Accédez à l'extrait gratuit de la formation "Pâtisserie sans gluten sans lait" : Comment adapter une recette classique en version sans gluten ni lait ?
Votre email nous servira à vous recontacter dans le cadre de nos programmes de formation.
En vous inscrivant, vous recevrez un email dès la prochaine réouverture de la formation.
Votre email nous servira à vous recontacter dans le cadre de nos programmes de formation.